Les lieux fabuleux à voir au cours de son voyage en Inde

voyage en Inde

L’Inde est une nation très surpeuplée, car avec une superficie égale au tiers des États-Unis, les Indiens sont trois fois plus nombreux que les Yankees ! Ce dense pays possède une vaste panoplie de cultures ancestrales et de mœurs insaisissables à nos cerveaux cartésiens, mais agréables à découvrir et à explorer !

Des monuments et sites grandioses

Située au sud de Delhi, dans la plaine du Gange et au bord de la rivière Yamuna, la ville d’Agra est la plus chaotique de L’État de l’Uttar Pradesh. Elle est appelée à juste titre de « la perle des Moghols », car elle abrite un majestueux mausolée entièrement conçu en marbre blanc, le fameux « Taj Mahal ». Dédié par l’empereur Shah Jahan à la mémoire de sa femme bienaimée Mumtaz Mahal, c’est le temple le plus visité des Indes. Notons au passage que c’est la construction qualifiée de « plus belle du monde » !

Vous pourrez admirer aussi le fort rouge, avec ses formidables remparts en grès roses, qui s’étalent sur 38 ha de terrain et renferme la cité impériale de Baber.

Visites fantastiques dans le Nord

La partie septentrionale de l’Inde est le territoire des éléphants d’Asie, des tigres, des somptueux palais des anciens maharadjahs, des temples jaïns et… des vaches sacrées. Le djaïnisme, cette religion hindoue pacifiste consiste à trouver la voie ultime qui mène au nirvana, le but suprême de délivrance de toute sensation physique, tant désiré par ses adeptes.

Encore plus tranquilles que ces jaïns, les vaches saintes pullulent à tous les coins de rue, créant parfois des embouteillages et bouchons quasi impénétrables pour la circulation urbaine.

Dans l’état de Penjab, la ville d’Amritsar fait figure de tête de file ! Là se situe le spectaculaire « Temple d’Or » avec son lac tout au beau milieu de la ville. Il est certes moins visité que le Taj Mahal, mais il constitue aussi un attrait touristique pour la région avec un dôme recouvert de 400 kg de feuilles d’or qui étincellent sous la lumière du soleil. Lieu de pèlerinage des fidèles de la secte sikh, le temple a été construit en 1803 par le maharadja Ranjit Singh autour d’une piscine sacrée.

Des endroits plus pittoresques dans le Sud

Dans le Kerala, vous pourrez admirer des paysages sublimes d’une végétation tropicale, les réserves d’animaux et de superbes plages à perte de vue et, bien sûr des mets drôlement épicés.

Il ne faut pas manquer de visiter Bombay, le capital du cinéma indien, faisant le bonheur de tous les amateurs du 7e art.