Effectuer un séjour en Inde nécessite du temps pour pouvoir découvrir correctement le charme exceptionnel de ce sous-continent. Le circuit d’un voyage en Inde est l’occasion de découvrir les bords de la mer d’Arabie, faire une escale dans la ville mythique de Bombay et découvrir des destinations hors des sentiers battus.
Préparer un séjour de rêve en Inde
En contactant un expert voyage local pour l’organisation d’un séjour en Inde, le touriste pourra profiter de son séjour pour voyager en Inde en solitaire, en couple, en famille ou en groupe d’amis. Les globe-trotters profiteront bien plus qu’un simple voyage puisque les professionnels du séjour en Inde proposent une véritable immersion permettant de faire de vraies rencontres avec les habitants. En privilégiant les agences locales sans intermédiaire, le touriste profite de son séjour pour contribuer au développement économique du pays. En contactant des Français et francophones qui habitent en Inde, le voyageur pourra profiter de leurs expériences, car, les experts du voyage en Inde connaissent le pays par cœur, ils n’hésiteront pas à partager leurs bons plans et aider les globe-trotters à organiser le séjour de leurs rêves en fonction de leurs envies et en prenant compte de leur budget.
À voir lors d’un voyage de 2 semaines au nord de l’Inde
Lorsqu’on effectue un séjour en Inde de 15 jours en commençant par le Nord, il vaut mieux commencer le circuit par la découverte du Rajasthan. Il s’agit de la destination numéro 1 à découvrir lors d’un séjour en Inde. À partir de la ville de Delhi, on rejoint par avion Udaipur qui est une ville se trouvant au sud-ouest de la région, connue pour être une des cités les plus romantiques du sous-continent. Le touriste partira ensuite pour la ville de Jodhpur en n’oubliant pas de faire une escale au temple de Jaïn de Ranakpur.
À voir au cours d’un séjour en Inde : le sud
Les vacanciers qui souhaitent effectuer un voyage en Inde de 15 jours en commençant par le sud devront débuter leurs expéditions par une visite de Madras appelé également Chennai. Après avoir pris le temps de visiter la capitale du Tamil Nadu qui se trouve sur la côte sud-est du sous-continent, le touriste pourra poursuivre son circuit découverte en faisant une descente le long de la côte en passant par la station balnéaire de Mahabalipuram. Pendant son circuit de 15 jours au sud de l’Inde, il faudra songer à faire une escale à Pondichéry et poursuivre son voyage à la découverte de grands centres religieux comme Tanjore, Trichy et Mdurai…